L'enzymotherapy

L'enzymotherapy


Carlota_coiffure_a_domicile_enzymotherapy


L’ENZYMOTHERAPY a été créée par le laboratoire Belma Kosmetik.
C’est une nouvelle technique de lissage à base de tanin qui est enrichie en enzymes extraites des fruits.
Ces polyphénols d’origine végétale sont obtenus grâce à la macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne. Compatible avec tous les types de cheveux, l’ENZYMOTHERAPY lisse 100% des cheveux de manière uniforme et naturelle. L’ENZYMOTHERAPY s’utilise également pour la reconstruction des boucles ou en diminution de volume.
L’ENZYMOTHERAPY agit en formant un réseau protéinique près du ciment intercellulaire du cortex.
On obtient une restructuration moléculaire. Quand la chaleur du lisseur active le tanin, le cheveu prend la forme désirée.

POUR QUELS TYPES DE CHEVEUX ? L’ENZYMOTHERAPY convient à tous les types de cheveux, ainsi elle s’adapte aux cheveux frisés, ondulés, crépus, bouclés, épais, fins, abîmés, secs, poreux ou aux cheveux simplement indisciplinés. L’ENZYMOTHERAPY se combine très bien aux autres techniques tels le Lissage Japonais, les mèches, les couleurs, les défrisages, le henné…

QUEL EST LE RESULTAT ?

Contrairement aux traitements traditionnels, ce lissage n’imperméabilise pas la fibre du cheveu et les applications répétées n’abîment pas la fibre car le produit est sans acide glyoxilique, formol et dérivés. Elle ne modifie pas la structure interne du cheveu comme les défrisages classiques.

Le cheveu garde un aspect naturel, il est malléable, brillant et plus résistant.



Avant

L’ENZYMOTHERAPY n’est pas un défrisage, vous aurez la liberté de choisir entre un résultat lisse grâce au seul usage d’un sèche-cheveu (pas besoin de brosse ni plaques) ou les laisser sécher à l’air libre pour un effet wavy sans excès de volume ni aspect crépu. Pour des cheveux qui auraient été considérablement abîmés par les traitements antérieurs, la réparation des cheveux lors du premier lissage est de 80% à 90% voir jusqu’à 100%. Bien sur, c’est compatible avec la coloration et les mèches. Elle a un effet de réparation sur les cheveux méchés et sensibilisés.

La durée de vie du lissage se situe entre 4 et 6 mois, et une fois le lissage terminé vous pouvez attacher vos cheveux, les laver, faire du sport… Pour l’entretien lors du premier lissage le shampooing argan et son mask sans paraben, vous seront fournis afin de prolonger les effets des tanins. Pour finir,  Le lissage peut se faire sur les femmes enceintes et sur les enfants à partir de 16 ans comme le recommande la commission européenne de santé, le lissage au tanin ne contient pas de produit dangereux.


Après