Ombré-hair et balayages

Ombré-hair et balayages


Avoir une jolie couleur c’est bien, avoir une couleur nuancée c’est mieux!

Que vous ayez une teinte naturelle ou colorée, il est indéniable que le rendu sera plus joli car plus nuancé et lumineux… idéal si vous aimez pas votre base naturelle (souvent cendrée) ou l’effet trop “uni” de votre couleur d’oxydation.

Cette luminosité et ce relief c’est le balayage et le ombré hair qui vous l’apportera.

Le balayage est l’éclaircissement partiel le plus connu parmi vous, en version mèches plus épaisses à la mode dans les années 80-90, il s’est mué en mèches plus fines, naturelles, balayées

Cette technique consiste à sélectionner des fines mèches sur l’ensemble de la chevelure, de la racine à la pointe, en adéquation avec la coupe et la couleur. Le résultat reste naturel, s’entretient facilement et ne demande pas d’éclaircissement trop poussé ce qui évite de sensibiliser la fibre.

Voici 2 jolis exemples de balayages…

Balayage blond clair

Balayage 2 tons blond très clair et cuivré intense

Et la tendance depuis quelques temps est l’ombré hair, appelé tie and dye avant, il s’est amélioré, il est plus fondu, il remonte plus haut dans la chevelure et vient encadrer le visage en éclaircissant les bordures…

En version blonde


Et pour les brunes, voici des jolis exemples


En version cheveux courts réalisés sur une de mes clientes, avec une base beige et une patine irisé pour un effet pastel :


Sur un carré dégradé avec une base colorée marron chaud :



L’entretien doit se faire avec un shampooing pour cheveux colorés ou méchés afin d’entretenir les pigments et éviter leur ternissement. N’oubliez pas le soin, indispensable pour nourrir, réparer et faire briller la fibre et contrebalancer l’effet néfaste de l’eau calcaire, le soleil, le brushing/plaques a répétition.