Quelle couleur choisir ?

Quelle couleur choisir ?

On voit plus que ça, dans les magazines, sur internet, dans la rue : de jolies couleurs unies, nuancées, flashy ou pastel.
Mais quelle couleur est la plus adapté pour vous ?
Une couleur adaptée à un visage se décide avec vous car c’est vous qui allez la porter ! On tient compte de votre carnation, de vos yeux, de votre coupe et de votre style vestimentaire, etc.. Certes vous serez orientée selon ces critères mais si votre souhait se porte sur une autre teinte, si c’est réalisable, c’est votre choix qui prévaut.

Si vous êtes brune, TOUT VOUS IRA ! … ou presque ! Disons que vous pouvez opter pour le blond ou la couleur platine mais le résultat paraîtra moins naturel et ne viendra pas sublimer votre teint.

En revanche privilégiez les marrons, les châtains, les cuivrés, les roux et les acajous (sans oublier les violines mais qui sont moins tendance en ce moment) avec une coloration ton sur ton afin d’apporter un max de brillance avec un minimum d’entretien et de sensibilisation du cheveu.


Si vous souhaitez éclaircir pourquoi pas opter pour un balayage tout en finesse ou bien un bronde  (contraction du brune et du blonde) qui illumine la chevelure avec ses reflets dorés naturels comme après des vacances à la mer tout en gardant un effet naturel, idéal pour faire une transition du brun au blond. De plus il apporte du relief aux cheveux fins.



Et si c’est le roux qui vous fait de l’œil à vous le broux, une coloration à la frontière entre le brun et le roux qui se rapproche notamment de l’auburn ou du marron cuivré. Elle peut être réalisée sur des cheveux bruns, pour leur apporter un peu plus de chaleur, ou sur des cheveux roux pour leur donner plus de profondeur et de caractère. Idéal pour les yeux verts ou bleus mais déconseillé aux personnes à peaux métisses ou avec une carnation qui aurait tendance à rougir.

Si vous êtes blonde avec une carnation claire : réveillez votre blond naturel (souvent terne car cendré) avec un mélange de tons allant du blond doré au blond polaire en balayage ou bien en ombré hair pour créer un beau relief et de la luminosité.


Si vous voulez opter pour une couleur sur toute la chevelure (surtout pour couvrir des cheveux blancs), la meilleure technique est d’allier couleur et balayage pour obtenir un résultat tout en nuances. Pour l’entretien de la couleur, il faut savoir que pour un ton sur ton ou un gloss vous pouvez le refaire quand vous aurez envie en revanche une couleur classique (à oxydation) nécessitera un entretien mensuel surtout si vous avez des cheveux blancs à couvrir ou une différence de ton avec votre base naturelle. Les ombrés et les brondes sont moins exigeants en entretien, du moment que vous soignez bien vos cheveux, vous pouvez les faire que tous le 4 à 5 mois…